Une proposition opératique

L'HyPOTHÈSE CAÏN

L’Hypothèse Caïn, une idée de Michel Gonneville.
Musique : Michel Gonneville.
Livret et mise en scène : Alain Fournier
Scénographie et vidéographie : Mario Côté

La proposition
19, 20 et 22 février 2019
Agora Hydro-Québec
Détails
Découvrir l'oeuvre

Entrevues avec les créateurs

Les Créateurs

MICHEL GONNEVILLE

Compositeur, né en 1950 à Montréal. Après avoir assumé plusieurs charges de cours dans diverses institutions, il a été professeur d’analyse et de composition de 1997 à 2015 au Conservatoire de musique de Montréal. En plus de composer de nombreuses œuvres pour le concert, il a collaboré avec des chorégraphes, auteurs et artistes visuels. Il a aussi écrit de nombreux articles et œuvré comme animateur, administrateur, organisateur-coordonnateur d’événements et conférencier.

Biographie

Alain Fournier

Diplomé en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, promotion 1973, Alain Fournier a depuis pratiqué professionnellement le jeu et la mise en scène sur la plupart des scènes du Québec. Récemment, il était de la distribution du Macbeth de Garneau et du Royaume des animaux sous la direction d’Angela Konrad, du Visiteur de Schmidt dans la mise en scène d’Ariel Ifergan. Il s’est intéressé au théâtre Jeunes Publics comme auteur (Jusqu’aux os, théâtre Le Clou, entre autres) et comme comédien (L’histoire de l’oie, Les Deux Mondes, en français, anglais, espagnol et allemand, de 1991 à 2006). Il a fréquenté le théâtre musical et a été de la création de plusieurs auteurs québécois.  Il a enseigné dans toutes les écoles de formation professionnelle et a été professeur à l’école supérieure de théâtre de l’UQAM de 1991 à 2016.

Mario Côté

Mario Côté, artiste peintre et vidéaste, vit et travaille à Montréal. Depuis 1994, il enseigne à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Il est membre actif au sein du Centre de recherche en arts médiatiques Hexagram/UQAM. Initiateur de plusieurs collaborations dans le domaine de la vidéo expérimentale, il interroge la notion de « corps danseur » en collaboration avec plusieurs chorégraphes et celle de « corps lecteur » avec des écrivains, acteurs, compositeurs et cinéastes. Il dirige les groupes de recherche : ARC_PHONO (2005-2012) et ARC_DANSE (2009-2015).

Des nouvelles de la production

NOUVELLES

Abonnez-vous à notre

INFOLETTRE